Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez So

Les régimes et moi...

Aaah entre eux et moi, c'est une longue histoire [pas forcément d'amour]...

J'ai commencé à prendre du poids quand mes parents ont divorcé, classique. Manger était devenu une façon pour moi de me consoler, comme beaucoup de personnes qui développent des problèmes de poids.

Et bien évidemment, on a commencé à m'emmener chez des médecins pour maigrir. J'peux vous dire que les discours je les connais... Et c'est la que le cercle vicieux a commencé. En étant frustrée par des interdits, des aliments tabous, ben dès que j'avais l'occasion de grignoter forcément, ça loupait pas. Et puis on culpabilise d'avoir grignoté, et on est malheureuse, alors on grignote, et on ne s'en sort plus... 

Pourtant, je faisais du sport. J'ai fait de la danse modern-jazz de 8 à 16 ans [si si, j'vous jure]. Mais c'est le mental qui ne suivait pas. Entre les parents qui se déchiraient même après la séparation, les copains d'école qui se moquent de toi, les repas de famille où tu deviens LE sujet de conversation : "mais pourquoi tu maigris pas? Tu manges trop hein c'est ça ? Tu grignotes en cachette ?", et le pire je crois que c'est le fameux "bon allez, reprends une part de gâteau, pour une fois..." [non mais tu viens de me traiter d'éléphante obèse et tu me ressers du gâteau ? Est-ce que j'te propose de te rajouter du sel sur tes chips alors que tu fais de l'hypertension, moi ?!] 

Et puis arrive l'adolescence... La plupart des filles commencent à se comporter comme des jeunes femmes, se maquillent, s'habillent bien [ou du moins, de manière à se mettre en valeur], courent après les garçons... Et toi nan, c'est pas ton truc. Non toi, t'es la bonne copine des mecs qui viennent se confier, t'es la meilleure amie qui console des chagrins d'amour, qui voit les couples se faire et se défaire... Et toi t'es au milieu, quelque part. Ceci dit la plupart du temps, ça me convenait. Y avait des moments difficiles bien sûr, surtout au collège [les pré-ados sont tellement idiots], mais au lycée, j'étais ronde, mais bien proportionnée, encore.

Là où j'ai vraiment pris du poids, c'est à partir de mes 18 ans. J'ai rencontré mon ex, et dès le début l'histoire a mal commence [j'vous avais dit que je raconterais ma vie].

Il a hésité à rester avec moi parce qu'il avait peur de la réaction de ses parents, et surtout de son père, quand ils me verraient. Finalement, il a "gentiment" [ha ha] décidé qu'il s'en fichait. Mais autant dire que je partais pas avec un bon sentiment vis-à-vis de son père... Quand il a commencé à venir dormir chez moi les week-ends [oui parce que chez lui ça n'était pas possible bien sûr], ça le gênait de manger à chaque repas "chez moi", du coup on allait au resto...

Et puis avec le temps, il est devenu jaloux, me faisait des crises à rallonge quand je sortais avec des amis en semaine, il me surveillait pour tout, même quand j'avais mes rendez-vous chez ma nutritionniste à l'époque, il voulait connaître mon poids, pour savoir si j'avais perdu... Je me sentais fliquée, comme quand j'étais enfant. Et du coup, je grignotais [encore] en cachette.

J'ai fini par rompre au bout de 7 ans de relation, ça a été très douloureux, mais nécessaire, j'étais devenue une ombre, il m'écrasait. J'ai continué à voir des médecins pour maigrir mais ça ne fonctionnait pas, je n'étais pas prête et je n'avais pas eu le fameux déclic, même si j'en avais vraiment envie.

Je vous passe la période qui a suivi pour en arriver à il y a peu de temps, où j'ai fait la connaissance de ma partenaire de rééquilibrage alimentaire, et grâce à qui aujourd'hui je reprends espoir pour affronter le long chemin qu'il me reste à faire pour parvenir à retrouver un poids plus raisonnable. 

A suivre... :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hop ! Je m'installe confortablement sur ton blog. <br /> Quand je relis ton histoire, je me dis "mais qu'est-ce qu'il y en a eu des gens sur ton dos!". Certains souhaitaient bien faire, d'autres auraient mieux fait de se mêler de leurs affaires. <br /> Mais, je suis émue en lisant ta derniere phrase, sur ta "partenaire de rééquilibrage" (on se demande bien qui c'est, celle la !). Parce que je suis contente d'avoir eu cet effet sur toi. L'espoir, pour moi, je l'avais deja, mais, c'est clair que ça m'a fait un bien fou de t'avoir dans ma vie au bon moment ! On DEVAIT se rencontrer. Je suis heureuse de pouvoir faire cette route avec toi. ^_^ <br /> On y arrivera ensemble, j'ai confiance !
Répondre